JOURNEE EUROPENNE DES DROITS DES PATIENTS 18 AVRIL 2016

Le 18 avril a lieu la Journée Européenne des Droits des Patients.
 
En 2015 le CISS PdL l’avait organisée dans un seul établissement en présence de Pascal Jacob.
 
En 2016 plusieurs établissements de santé de la région participent à cette journée afin d’informer et sensibiliser tous les acteurs de la santé (grand public, professionnels de santé, associations, etc.) sur les droits des usagers et leurs représentants. 
Démocratie sanitaire, droits des usagers et représentants des usagers restent en effet des notions globalement méconnues par le grand public et même par un grand nombre de professionnels de santé, et ce bientôt 13 ans après la promulgation de la loi Kouchner.
Afin d’apporter une liberté dans l’organisation, nous proposons aux participants de se mobiliser une journée entre le 18 avril et le 23 avril 2016.
Des bénévoles et des professionnels animeront au sein des établissements partenaires des espaces d’information et répondront aux questions des usagers et du personnel.
 
En 2016, la JEDP sera autour du thème des directives anticipées, la personne de confiance, le dossier médical, les soins palliatifs…..
 
Certains établissements l’ont déjà annoncé sur leur site:
 
 
Nous comptons sur votre mobilisation. Nous fournissons la documentation ainsi que les affiches qui seront transmises à l’établissement.
Télécharger le dossier de présentation de la JEDP 2016 ici: Dossier présentation JEDS2016 VP

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *